lundi 28 mars 2011

TOP 10 DES MEILLEURS FILMS QUÉTAINES

#9- Serendipity



Serendipity, judicieusement traduit par Heureux hasard en français, est une agréable comédie romantique dans laquelle le destin est mis à profit afin de réunir les deux protagonistes.

Toute l'histoire commence à l'approche des Fêtes, dans un grand magasin, alors que Jonathan et Sara rencontrent le coup de foudre en mettant simultanément la main sur la dernière paire de gants de cachemire. Convaincus d'avoir été poussés à se rencontrer par le destin, ils lanceront de nombreux défis au hasard pour prouver qu'ils sont bien faits l'un pour l'autre.

On ne se le cachera pas, Serendipity est définitivement LE film le plus quétaine qu'il m'ait été donné de voir! Non seulement le synopsis est d'un kitch déconcertant, mais on découvre également des scènes d'un grand cliché. Exemple? Lorsque Sara rentre chez elle un soir, elle découvre un lit de pétales de roses sur son plancher ainsi qu'une énorme boîte cadeau. Non, mais y a de quoi faire exploser mon quétaine-o-mètre!

Néanmoins, même si de prime abord, je savais déjà que les protagonistes finiraient ensemble et que tous les défis lancés au destin se réaliseraient, je n'ai pas pu faire autrement que d'apprécier cette légère comédie. Peut-être était-ce dû à la présence de Kate Beckinsale et de Molly Shannon, deux actrices que j'adore? Je ne sais trop. Mais pour une raison que j'ignore, je suis obligé de dire que j'ai beaucoup aimé ce film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire