dimanche 27 mars 2011

TOP 10 DES MEILLEURS FILMS QUÉTAINES

10 - Mamma mia!


Les comédies musicales regorgent de quétaineries. Elles y présentent souvent des romances à l'eau de rose où même les opposants laissent libre cours à leurs émotions par le biais de la chanson. Si ce n'est pas du grand quétaine, je me demande bien ce que c'est!

Le film Mamma mia!, sorti en 2008 et mettant en vedette Amanda Seyfried, Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth, pour ne nommer que ceux-là, remporterait certainement la palme de la plus quétaine de toutes les comédies musicales!

L'histoire se déroule sur une île grecque, à l'approche du mariage de la jeune Sophie, qui envoie une invitation à trois anciens amoureux de sa mère en espérant retrouver son père qu'elle n'a jamais connu. Si ce synopsis laisse déjà présager de l'immense caractère kitch du film, s'ajoutent à cela des performances un peu "overactées" des acteurs, une réalisation accentuant la comédie et des chorégraphies quelque peu ridicules et moyennement exécutées. Et quand Meryl Streep se met à sauter sur son lit comme une gamine de 5 ans et que, dans l'effort de résoudre l'histoire sur une bonne note, les trois hommes revendiquent un tiers de la paternité de Sophie, on sait qu'on a alors atteint des sommets de quétaineries! Malgré tout, l'optimisme de Mamma Mia! finit par être contagieux et on réalise bien vite que ce film aura su nous accrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire