dimanche 9 janvier 2011

TOP 50 DES MEILLEURES SCÈNES MUSICALES

#12 - Express - Burlesque

J'ai vu le film Burlesque au cinéma après avoir débuté le présent décompte, mais quand je suis sorti de la salle, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y intègre cette comédie musicale. La voici donc!

Il faut dire d'abord que le synopsis du film est des plus banals. À l'instar de Coyote Ugly, il raconte l'histoire d'une jeune femme qui quitte son bled perdu pour aller vivre dans la Grande Pomme afin de faire carrière en chanson. Pour se libérer de problèmes financiers (dû au vol de ses économies, notamment), elle déniche un petit boulot dans un cabaret où l'on présente des numéros de danse burlesques. Petit à petit, elle arrive à se tailler une place parmi les danseuses et démontre alors l'étendue de ses talents de chanteuse, ce qui ne manque pas de faire d'elle la nouvelle star du cabaret!

C'est du réchauffé, me direz-vous? D'accord. Mais Burlesque se démarque néanmoins par les performances étonnantes de Cher et de Christina Aguilera, ainsi que par son style musical qui mélange du jazz classique avec des rythmes pop/RnB contemporains. Et quant aux numéros de danse, on n'hésite pas à nous en mettre plein la vue! À titre d'exemple, voici la scène qui m'a plu le plus: Express. Elle ne se trouve pas dans son intégralité, puisque dans le film elle est entrecoupée d'autres passages. Mais en voici un montage qui ne présente que les moments où l'on voit Ali (Christina Aguilera) sur scène.

*Un détail également que je ne peux m'empêcher de souligner: essayez de remarquer l'originalité des costumes dans cette scène - même si on ne les voit peut-être pas très bien dans ce format d'images. La robe que porte Ali est formé d'un motif enchevêtré de bras noirs dont les mains semblent empoigner ses seins et de bras blancs dont les mains sont plaquées sur ses fesses. Spécial, non? Et chaque danseuses autour d'elle porte une robe unique et tout aussi originale!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire