samedi 8 janvier 2011

TOP 50 DES MEILLEURES SCÈNES MUSICALES

#13 - Dear Prudence - Across the Universe

Le film Across the Universe m'a permis de découvrir de nombreuses chansons des Beatles que je n'avais jamais entendues. Parmi celles-ci, Dear Prudence a particulièrement attiré mon attention, avec ses paroles poétiques et sa mélodie planante. Depuis, cette chanson est devenue ma préférée du répertoire des Beatles, et la version du film Across the Universe figure maintenant parmi mes chansons préférées à vie! Mais si l'aspect musical est aussi intéressant, il ne faut pas non plus négliger l'aspect visuel de la scène. Comme je l'ai déjà mentionné, ce qui fait toute la qualité de ce film est sa réalisation éclatée. Cette scène en est un autre exemple, où le caractère planant de la pièce a été représenté en images. Bref, cette scène est du vrai bonbon pour les yeux, comme pour les oreilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire