mardi 18 janvier 2011

TOP 50 DES MEILLEURES SCÈNES MUSICALES

#3 - Elephant Love Medley - Moulin Rouge

Moulin Rouge a longtemps été mon film préféré (je suis d’ailleurs allé le voir à cinq reprises au cinéma, ce qui lui vaut le record du film que j’ai visionné le plus grand nombre de fois sur grand écran). Réalisé un peu à la façon d’un vidéoclip, ce long-métrage associe des succès de musique populaire à des personnages très caricaturaux. L’ensemble donne un résultat déjanté et amusant!

Le film Moulin Rouge m’a aidé à traverser de nombreuses situations et a été porteur d’émotions intenses. À travers cette comédie musicale, j’ai vécu la fébrilité d’un déménagement à Montréal, la souffrance d’une rupture amoureuse, les espoirs d’un avenir prometteur et l’excitation d’une romance de passage. L’Elephant Love Medley, ma scène favorite du film, marqua le commencement de cette romance. Sur un site de rencontre, un admirateur m'a approché en m'envoyant un courriel reprenant les paroles de la chanson comme si c’était nous qui l’interprétions. C’était une belle attention, même s’il manquait à ce moment la magie qui entoure Christian et Satine pendant leur medley de célèbres chansons d’amour, dans cette magnifique scène que je vous invite aujourd’hui à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire