dimanche 16 janvier 2011

TOP 50 DES MEILLEURES SCÈNES MUSICALES

#5 - We both reached for the gun - Chicago

*Attention, le contenu de ce billet révèle certaines parties de l'intrigue.

Les scènes musicales du film Chicago sont presque toutes issues de l'imagination du personnage de Roxie. Avant d'être emprisonnée pour le meurtre de son amant, Roxie rêvait de devenir une chanteuse de cabaret comme la célèbre Velma Kelly. C'est pourquoi son imagination tranforme tous les événements de sa vie en chanson de cabaret. Et voilà des circonstances qui laissent une grande liberté créatrice au réalisateur du film. On peut dire d'ailleurs qu'avec la scène ci-dessous, il n'a pas manqué son coup! Celle qui rêve d'être sous les feux des projecteurs doit faire face à sa première conférence de presse afin de s'expliquer sur le crime qu'elle a commis. Mais son avocat, Billy Flynn, fin manipulateur, lui vole la vedette et répond aux questions à sa place. La scène, dans l'imagination de Roxie, devient alors un immense théâtre de marionnettes où Billy Flynn est un ventriloque qui fait parler la poupée Roxie et qui manipule les marionnettes-journalistes. Une métaphore des plus réussie, qui donne lieu à la scène la plus amusante et éclatée du film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire