jeudi 6 janvier 2011

TOP 50 DES MEILLEURES SCÈNES MUSICALES

#15 - The cell block tango - Chicago

*Attention, le contenu de ce billet révèle certaines parties de l'intrigue.

Lorsque j'ai découvert Chicago, j'ai tout de suite adoré ce film à l'humour grinçant et ironisant sur le thème des criminels-célébrités. Au grand désarroi de mes colocataires de l'époque, j'ai réécouté le film, sans me "tanner", des dizaines de fois pendant plusieurs semaines! Si j'en aimais beaucoup l'histoire, j'appréciais tout particulièrement les numéros musicaux qui, issus de l'imagination du personnage principal, étaient réalisés avec beaucoup de liberté et d'originalité. L'extrait ci-dessous est certainement la scène la plus célèbre du film. Le Cell block tango présente les six voisines de cellule de Roxie, juste après que celle-ci ait été condamnée pour meurtre. Chacune des autres tueuses lui raconte alors les raisons qui les ont poussé au meurtre et les moyens qu'elles ont pris pour se débarrasser de ceux "qui l'avaient bien cherché". Et c'est en un grandiose numéro de cabaret que se traduisent ces récits dans l'imagination de Roxie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire